Birdy Nam Nam, Abesses et Angelspit ...

Publié le par Aleson

Oui alors cet article d'aujourd'hui ne va pas avoir beaucoup de sens. Je vous explique, enfin je vais essayer.
Vous connaissez les "fourre-tout" ? Des machins (Sacs, corbeilles, voir dossier sur le coin droit de votre ordinateur) où on met un peu tout ce qu'on veut ? Ben cet article va et en est un. Parce que j'ai plein (Enfin quelques plutôt ... Peu ... Oui bon des trucs inutiles, j'ai compris ! C'est beau d'être soutenue) de choses dont j'aimerais parler et que j'ai la flemme de consacrer un article pour plusieurs choses qui, misent ensemble forment un article "normal". Bref !

Bon, tout d'abords :

L'Epitanime 2010 est lancé ! Et CA c'est une excellente, que dis-je, une MERVEILLEUSE nouvelle ! Je vais devoir sortir ma machine à coudre emprunté à une amie et les tissus pour les cosplays ! Et la présta, et économiser, et se préparer à voir des choses ... Pour ceux qui ne connaîteraient pas l'Epita, je vais vous expliquer un peu.

L'Epitanime, c'est une convention qui dure depuis ... 1994 si mes souvenirs sont exacte. Ca fera 17 ans cette année, en tout cas. Elle se déroule dans le lycée technique de l'Epita/Epitech depuis; c'est un bâtiment divisé en deux, séparé par une rue, c'est assez étrange mais pratique. La convention est plutôt large de choix, et tout le monde peut trouver son compte; cosplay, forum, jeux vidéos (Avec parfois des consoles qui vous rappelerons le bon temps !), show, activités, karaoké, salle de projection, ect ... Ce qui me plaît dans cette convention, c'est ... La convention en elle-même. Ca dure 48h non stop (1 nuit, 1 jour, 1 nuit et encore 1 jour), les plus courageux ne dorment pas, et les moins courageux dorment par-terre. Et ceux qui sont riches dorment à l'hôtel ! Mais rien que pour ressentir toute la joie qui se dégage de cette convention, il FAUT rester les 48h. On rencontre des gens, on discute, on parle, on sympathise alors qu'au bout de 3h on se dit "Mais ... Je connais même pas son nom", on s'en fout et on s'éclate. Pour moi, c'est la deuxième convention qui m'a le plus marqué à vie, la première étant celle du G.A.M.E en 2006, qui n'existe plus aujourd'hui malheureusement. C'est ce genre de "petite" convention qui me plaît; c'est tellement plus familiale que la Japan Expo où en une journée tu en peux déjà plus de désespoire et de marche.

Donc voilà, ça va être EPIC FAIL comme dirait un ami à moi, et j'ai qu'une hâte; y aller. Rien ne m'en empêchera, même si j'ai deux jambes en moins rien à cirer !


Je vais à Paris Manga, une autre convention. Bon là j'y vais surtout parce que des amies y vont et que je tiendrais pas jusqu'à l'Epita sans convention (Ouuh, la Junkees !), que pour le plaisir d'aller à une convention que je connais; en l'occurence je n'y suis jamais allée alors ... Je sais même pas pourquoi je parle de ça en faite. Quelque chose à dû péter là-haut dans mon cerveau.


Flo a sortit TRIMORIA TV n°5 !! HALLELUJAH tout simplement. Je l'écouterais ce soir et en parlerait plus amplement demain, sûrement.
Pour voir les sujets de conversations autour : Clique ici et entre dans le forum de Netophonix
Pour télécharger : Clique ici et pénètre dans l'antre de Flo
Et puis voilà ... TOUUUUUUUUUUUUUURTE ! (Ecoutez Trimoria si vous voulez savoir, non mais oh !)


Découverte de deux nouveaux groupe : Birdy Nam Nam et Angelspit.
Le premier, c'est plutôt de l'Electro doux, comme un mix qui vous met en transe même sans fumer (Je précise que je ne fume pas c'est pour ça que je dis ça) et qui donne envie de s'allonger et de danser en même temps ... Superbe.
Le deuxième, c'est plutôt ... De la bonne musique pour Cyber Goth ... Mais j'aime, tout simplement, ça m'éclate et ça donne envie de bouger furieusement. On dirait une dingue, tant pis !


Voilà, je finis sur mon fourre-tout en vous laissant quelques liens sympatoches, admirez-moi ! (Euh ... Je déconne hein.)



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article