Dschinghis Khan est partout, même dans ton armoir, alors fais gaffe. [Un peu de pub dans ce monde de brutes]

Publié le par Aleson

Oyez oyez mes amis !

Et oui un nouvel article ! Et non c'est pas pour étendre ma superbe vie bien remplie ... Ou pas. Ahem.

Et non, aujourd'hui, si je vous écrit sur mon blog, c'est tout simplement pour faire de la pub volontairement (M'enfin retirer ce canon de ma nuque messieurs !) pour des gens qui le méritent vraiment ! Vous souvenez vous de mon reportage (Certes très moche) sur un festival nommé les Féeries ? Et bien en 2011 on reprend pas le même et on recommence ! Anciennement les Féeries, ce festival devient Geek Faëries, toujours organisé par le Studio Affects, qui se déroulera cette année du 3 au 5 juin ! C'est'y pas beautiful ça ? Je vous laisse maintenant avec une petite présentation du chmilblik :

 

 

http://i37.servimg.com/u/f37/13/77/59/04/gfhead10.png


Les Geek Faëries, c'est quoi ?

"Notre festival a été un grand moment pour beaucoup. Notre private joke est de parler du syndrome Féeries tellement certains ont vécu ce festival comme un tournant dans leur vie.
Ce n'est pas vraiment un hasard, c'est le signe que nous avons atteint notre but. Révéler en quoi le mot geek est identitaire, montrer en quoi geek ne veut pas dire "être comme un con devant son ordi à jouer " ou vivre une vie factice dans laquelle les émotions n'auraient aucune valeur tangible.
Comme dans un Tron version kawaï, nous avons vécu dans nos ordis. Nous avons été les pièces d'une extraordinaire machine organique à produire du bonheur tangible que nous avons crée de nos mains. Nous avons prouvé que nous pouvons être ce que nous rêvons. Nous avons prouvé que les frontières du réel et de l'irréel ne sont pas celles qu'on croit.
Nous avons mis en œuvre notre volonté d'être ce que nous voulons être. Nous avons prouvé qu'il y a une vie en-dehors de la soupe qu'on veut nous servir tous les jours, que nous avons les moyens d'en accommoder le gout. Nous avons prouvé qu'un certain modèle social n'est plus compatible avec la société de demain. Et mieux, nous prouvons que nous faisons la société de demain.
Les geek vont conquérir le monde ? Non ! Ils l'ont déjà fait. Internet est notre planète. Il n'y a pas de lendemain pour celui que ne l'a pas compris."

C'est un festival qui aura lieu à Orléans (45), plus précisement dans l'espace de l'Orme aux Loups à la Chapelle St-Mesmin, du 3 au 5 juin inclus. Organisé essentiellement par le Studio Affects et aidé par une troupe d'associations et de stands plus dynamiques les uns que les autres !


Horaires :

Vendredi 3 juin
Concert de 21h à 00h

Nuit du Vendredi 3 au Samedi 4 juin
Gaming, JDR, GN de 00h à 04h

Samedi 4 juin
09h à 19h

Nuit du Samedi 4 au Dimanche 5 juin
Concert, gaming, JDR, GN à partir de 20h

Dimanche 5 juin
09h à 18h

Tarifs :

Gratuit pour les moins de 6 ans.
Tarifs bientôt disponibles.

Restauration :

Bientôt disponible.

Adresse : L'espace de l'Orme aux Loups, 1, rue Gustave Eiffel La Chapelle Saint Mesmin 45380 (Orléans 45)

Au programme cette année : Steampunk, Urban, Gothic, Medfan & Manga ! En bonus des invités d'honneurs, des concerts, animations, cosplay, GN, Gaming, etc ...
Toutes les infos sur : http://www.geekfaeries.fr/ et http://www.facebook.com/pages/Geek-Faeries/143631789005967?v=wall

Les informations pour le cosplay seront bientôt dévoilés, patience ;)

Des épisodes ont été tournés, disponible ici, ici et ici

 

Si vous avez l'occasion d'y aller, les amis, ne vous gênez pas, là bas on vend de l'amour et du rêve à foison ! A 1h de Paris, facilement accessible, et surtout une ambiance terrible !

Sur ce mes amis, je vous laisse méditer sur ce petit post, et je vous dit à bientôt pour de nouvelles aventures ...

Tchüss !

Publié dans Cosplay et compagnie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article