"Et tu as pas froid en short ?" [Cela fait aussi partie de mes passions]

Publié le par Aleson

C'est marrant, mais je viens de me rendre compte que depuis l'ouverture de ce blog, j'ai pas parlé une seule fois d'une de mes passions depuis quelques temps maintenant; le cosplay.
Pour les néophytes, cosplay est un mot "inventé" par les japonais (Qui adore utiliser des termes anglosaxons, forcément) qui associe les deux mots "Costume" et "Player"; littéralement "Jouer un costume" (Bouh c'est moche !) ou plutôt dans notre cas "Jouer un rôle". On créé des costumes, de personnages sortis de mangas, animes, voir films, BD ou comics (Même série TV, voyez les cosplays de House) et ont les incarnes, parce qu'on aime ces personnages et parce que ça nous éclate.

Bon, j'en ais fais un dans ma vie, un cosplay dit "placard" sur Tifa dans FF7, c'était ... Bref, même si sur le coup on est fière, quelques mois après en voyant les photos on se demande comment on a fait pour monter sur scène, danser, et redescendre sans ressentir aucune honte ! Mais bon, ça reste quand même une fiérté d'être passée, d'avoir vu les gens applaudirent et voir aussi d'autres personnes venir me voir en me disant que "C'était classe". Je pense que ça fait qu'encourager à faire mieux. ET C'EST BIEN MON INTENTION, HAHA !

C'est pour ça que, concernant les cosplays, j'ai ... Hum ... Beaucoup de projets. Si je les liste dans l'ordre chronologique ça donnerait ... :

-Shion Sonozaki, de l'anime "Higurashi No Naku Koro Ni" en version lycéenne/étudiante.

[Prévu pour l'Epita 2010 & Japan Expo 2010]
Sans-titre-2.jpg

-Claes, du manga/anime "Gunslinger Girl", une version dites casual.
[Prévu pour l'Epita 2010]
Sans-titre-1-copie-1.jpg

-Mio, de l'anime "K-On!", version lycéenne.
[Prévu pour la Chibi Japan Expo de Septembre 2010]
Sans-titre-3.jpg

-Angela ou Isabel, du film "Constantine", version casual ou sortant de l'asile (/o/).
[Prévu courant 2010/2011]
Sans-titre-4.jpg

-Yumie, du manga "Hellsing", version None Psychopathe.
[Prévu pour Japan Expo 2010, mais projet pas sûr d'être tenu]
Sans-titre-5.jpg

J'espère simplement arriver à faire tout ça sans trop rendre l'âme ensuite.
Je posterais sur ce blog, de temps à autre, l'avancement de certains cosplays. Ca me permettra de m'y retrouver aussi après.
Sur ce, a plus !

Publié dans Cosplay et compagnie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article