"Je n'aimerais pas être un Petit Poney." [Infos, critiques et article inutile sur des robots plus dangereux que Chuck Norris]

Publié le par Aleson

Hey, les marmottes !
Je vous ais manqué ? ... ... Je déduis que ce silence est une réponse assez éloquente ... Soit ! Me revoilà, avec encore un long et fastidieux article (qui ne vous intéressera sûrement pas !) et pleins de news diverses et variées, et ça c'est plus cool. Ou pas.
Programme du jour donc ; un rapide résumé (Mais un résumé quand même) sur Paris Manga 11, les dernières sorties de diverses choses et trucs en tout genre, quelques news à propos de mon festival préféré ET ET l'annonce de nouveaux projets ! Vous jouissez, hein, avouez ?
Commençons donc d'abords par le compte-rendu de Paris-Manga; ça sera relativement court et concis (pour une fois). Ne sautez pas sur vos chaises, j'vous vois d'ici.

 

 

Paris Manga 11, le 5 février 2011

 

 

Que dire sur la convention ... Je pense que je vais résumé cette convention avec quelques anecdotes et avertissements, c'est -ce qui me semble- le plus logique.
-Tout d'abords, ne JAMAIS aller à PM en voiture sur le Périph' ! Quel que soit l'heure; à 8h c'est le boulot et vers 11h/12h c'est la pause bouffe, donc tout le monde se fait des coups de p... De pas beaux vilains pour passer les premiers. Ca en ferait presque peur, perso' j'ai vomis. Plus sérieusement, c'est une mauvaise idée : je conviens au fait que les transports en communs ça pue, c'est long, chiant, peu souvent à l'heure prévu, en retard, peuplé de psychopathes armés mais mais ! C'est les bisounours à côté du périph', croyez moi personne ne veut revivre ça. Personne

-Toujours prendre le double du nombre de sandwich prévu. Sérieusement, la convention, même juste en visiteur ça crève.

-Ne JAMAIS prévoir un autre événement le même jour que la convention ! Non seulement vous courrez, mais en plus il y a des de gros risques pour que vos jambes, révoletés par ce qu'elles subissent, décident d'être lourdes comme du plomb le lendemain, ainsi que vos bras, votre dos et voir même votre tête qui hurle tellement de douleur que vous préféreriez écouter un album de Justin Bébé-truc plutôt que subir ça ... NAAAN j'déconne !

-Sachez, et ça c'est pour votre santé, que la moitié des visiteurs aiment faire dépasser le bout tranchant de leur katana tout neuf dans les couloirs bondés de monde. Apprenez à éviter le tranchant en sautant sur votre voisin qui entraînera un effet domino. Inévitablement.

-Allez droit vers les Free Hugeurs si des envies morbides de suicide vous habites, sinon, fuyez, courez, et ne vous retournez SURTOUT pas.

-Ne mangez pas de jambon, ça fait rôter.

-Non, la convention est un mauvais prétexte pour toucher les fesses des gens ! (Non ça ne m'est pas arriver mais les gens sont si discrets qu'on voit tout leurs mouvements, hahaha)

-Et pour finir ... Profitez de la gentillesse et de la chaleur humaine que diffuse cosplayeurs/cosplayeuses, fanzineux, ou même simple ami(s) visiteur(s) comme vous, parce que malgré le monde, la chaleur, et le trépignement, les conventions sont de magnifiques expériences humaines. Et surtout, c'est un très beau moment pour faire partager vos passions avec ceux que vous aimez. C'est beau c'que j'dis.

Je tiens à saluer ma moitié, parce qu'elle a affronté un avant-goût de l'enfer juste pour découvrir l'univers dans lequel je me sens si bien, Bibi et Anne-So parce que j'vous kiffe les filles, le Studio Affects pour leur gentillesse (comme d'hab' !) et les moments de skattage intensif devant leur stand, pour les flyers (Dont la plus grosse moitié a été utilisé), pour le AFK2 (Qui est une vraie bombe !), pour les dédicaces, bref pour la super journée qu'on a passé pas très loin de votre stand, et qui confirme que les conventions, ça fait du bien au moral !

Et pour finir, sachez que j'ai vu Sum 41 en concert ! Et ouai, et ouai, c'est ça la classe.

... Pas taper.

Sachez juste que c'était un moment magique, magnifique, où j'ai bieeeeeeen transpiré et où mes cordes vocales se sont bien défoulés, bref mon premier vrai concert (Avec pliens de petits gens dans la fosse qui faisait des ballons en préserv... En pâte à modeler, donc.); sachez aussi qu'ils repasseront un peu partout en France pour 41 dates ("Coïncidence ? Je ne pense pas" comme dirait notre cher Facebook adoré), donc pour ceux que ça intéresse renseignez-vous, je pense que sur leur site il doit y avoir quelques infos assez sympa. A voir !


Passons maintenant à une information qui m'a fait pleuré les globes oculaires, une info que certaines personnes (Je ne me citerais pas dedans mais je pense que tout le monde a comprit), deux grosses news avec de gros ... Gabarit.
Tout d'abords, l'annonce de la sortie de Portal 2 !! Oui je sais, je suis légèrement à la bourre mais cet article devait sortir bien plus tôt, quand les nouvelles étaient encore assez "fraîches", m'enfin bref. Donc, Portal 2, une nouvelle production de Valve, qui, apparemment, va roxxer du poney toussant sous un ciel mauve et bleu turquoise avec des marshmallows en forme de nuage.

Et oui, à ce point.

Pour les intéressés qui n'ont pas suivit les informations sur ce jeu, sachez que la sortie est prévu pour le 18 avril 2011, soit dans approximativement un mois et demi ! Le prix tournera entre 40 et 50 euros pour la Xbox 360, et sûrement un peu moins pour les PC. Pour vous faire patienter, quelques vidéos bien croustillantes sont sorties peu à peu; votre humble blogeuse va donc vous montrez l'étendu de l'univers d'Aperture Science et de GlaDOS :

 

 

 

 

 


 

 



 

J'espère que ces petites merveilles vous donnerons l'eau à la bouche et, qui sait, plairons à certains qui ne connaissaient pas !

 

Ensuite, j'aimerais vous parler d'un jeu que ma soeur (12 ans et déjà aussi atteinte que la grande) connaissons très bien puisque nous en sommes de vrais fans. Il s'agit ... De la sortie de The Elder Scroll V : Skyrim ! ET OUIIIIIIII, après Oblivion, Bethesda sort la suite de cette magnifique série ! Beaucoup de choses ont été corrigés et le trailer donne très envie de découvrir cette petite merveille; sachez que le jeu sort (normalement) le 11 novembre 2011, ce qui donne assez de temps pour mettre de côté pour ce jeu qui, croyez-moi, en vaut vraiment la peine !

Pour les intéressés, ou juste les curieux, voici le sublime trailer :

 

 

 


 

 

Passons desormais à un autre sujet qui me tient à coeur :

 

-Je me lance, toute seule comme une grande, dans un projet tip-top secret à mort; dans ce cas quel est l'intêret de vous en parler ? Aucun, si ce n'est que j'adoore faire bisquer les gens. Range cette hache, Billy Boy.

Sachez tout simplement que mon projet touche au court-métrage et à Adobe After Effect, ainsi qu'à quelque chose qui a été présenté plus haut ... HAHA, saurez-vous trouver ce que c'est ? En attendant, je vous montre un dessin en cours qui va servir de générique pour ce même court-métrage; mais ce n'est que partit remise mes petites bananes plumés, bientôt je vous dévoilerais tout ça dès que j'aurais quelques images à vous montrer !

 

Capture-GlaDOS.jpg

 

Concernant les infos des Féeries et les news, je vous écrierais ça dans un (très) prochain article, je pense que j'ai assez fait saigner vos yeux pour aujourd'hui !

 

Et n'oubliez pas : "I think we could put our differences behind us. For science. You're monster."

Tchao les gens ! :)

 

Ps : Vous remarquerez que le design a changé ! Et oui, place au nouveau thème, "Toeto", sous le signe du violet. Bah quoi, faut bien se féminiser de temps en temps ...

Ou pas.

Commenter cet article

Kriss 04/03/2011 11:19


Tout d'abord un grand merci à ma chérie pour sa décidasse et pour son article que j'ai trouvé particulièrement bien foutu et en plus il parle plus de jeux vidéos ce mois ci ( non non j'y suis pour
rien (A) ).Par contre ne baisse pas les bras les 'tites gens reviendront bien assez tôt sur ton blog :).J'ai adoré ta saga sur notre passage à Paris Manga et comme j'ai pus déja te le dire j'ai été
ravis de découvrir un peu de ton monde et toi du mien.J'ai fortement appréciée de rencontrer les gens avec qui tu fais vivre ta passion.Et je tiens à adresser un message tout particulier à Studio
Affects : désormais votre sphère d'influence s'étend à la ville d'Amiens ^^.

Pour revenir à Sum41, sachez que j'ai appris hier même que le chanteur , Deryck Whibley, aurait choper une pneumonie.On attend tous avec impatience la guérison du chanteur en espérant qu'il pourra
reprendre ses dates en France comme prévues.Apparament il aurait déja annulé pas mal de concerts notamment en Australie où il est actuellement hospitalisé.Donc si le groupe est prêt à temps nous
vous donnons un bon conseil : allez y sa vaut vraiment le coup.

Portal 2 , j'ai vraiment rien à rajouter ...Ah si j'baves :p !

Qu'est que je pourrais rajouter d'autres... AH oui à bientôt pour de nouvelles aventures en convention et sinon j'adore ta description : "Le blog d'une fille, croisement entre un bisounours et une
Witch ... "

"Sa doit fait mal au Karma ça..."

et... n'oubliez pas qu'un commentaire vaut également un merci.